•  

     

     

    Vikings

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Des paysages magnifiques

     

    Vikings, saison 1, aura sans nul doute réussi à trouver son public dès sa première diffusion.

    Le fait de traiter un sujet inhabituel nous plonge directement dans l’histoire. melty.fr vous en dit plus. 

      

      

    Vikings, la série canado-irlandaise, crée par Michael Hirst, a cartonné que ce soit aux Etats-Unis, au Canada et en France. melty.fr vous en dit plus sur cette série.

     

    Diffusée pour la première fois le 3 mars 2013 sur la chaine History aux Etats-Unis et au Canada, la série Vikings a réalisé des cartons d’audience tout au long de sa diffusion. Aux Etats-Unis, le premier épisode a réuni un peu plus de 6 millions de téléspectateurs, battant même la série The Mentalist sur la cible 18-49 ans. La première saison a rassemblé, en moyenne, 4,3 millions de téléspectateurs. Forte de son succès américain et de bonnes critiques reçues, la série Vikings est rachetée par Canal+, qui diffuse le premier épisode le 10 juin, dernier, à 20h50.

      

    Les aventures de Ragnar Logthbrok, le personnage principal, ont attiré plus d’un million de téléspectateurs, soit 19,5 % des abonnés de la chaîne. Un succès confirmé la semaine d’après avec la diffusion des 2 épisodes suivants. La saison 1 s’est achevée le 1er juillet dernier.

     

     

     Vikings, la série qui a cartonnée

    La série raconte l’histoire d’un groupe de Vikings, mené par Ragnar Lothbrok, célèbre héros viking. Ensemble, à l’encontre de leur roi, Haraldson, lassés d’aller à l’Est pour piller des terres qu’il juge trop pauvres, ils vont tenter d’aller découvrir l’Est, par la mer, pour semer la terreur et y piller tout ce qu’ils peuvent trouver. Là-bas, de nombreux monastères abritent des trésors qui ne sont défendus que par de simples hommes d’église. On peut aussi suivre Rollo, le frère de Ragnar, jaloux de son frère, Athlestan, un moine ramené par Ragnar lors d’un pillage, dont sa croyance est totalement opposée à celle des vikings et d'autres personnages. Une aventure exceptionnelle qui nous fait découvrir un sujet peu traité dans les séries.

    Après avoir vu Vikings pour la première fois, ce qui attire l’attention est sûrement la ressemblance avec l’énorme série de HBO, Game of Thrones. Vikings reprend quelques caractéristiques comme le sang, mais elle se démarque sur d’autres points comme le parallèle historique qui reprend des faits réels. Le héros principal, Ragnar Lothbrok a vraiment existé. Le fait de donner une importance aux personnages secondaires permet aussi de s’attacher plus facilement à eux et qui donne du rythme à la série. On découvre, entre autre, Lagertha, la femme de Ragnar, qui ne se contente pas de rester à la maison, mais qui suit son mari lors des attaques de village. On suit aussi l’évolution de Bjorn, le fils de Ragnar, qui veut devenir un viking comme son père, mais qui doit passer les différentes étapes pour arriver au statut qu’il espère. 

     

     
    Vikings ou l'art de la suggestion

     

     

    Vikings se différencie aussi grâce à la maîtrise de l’art de la suggestion. Ne vous attendez donc pas à voir, explicitement, des scènes violentes. Par exemple, dans l’avant dernier épisode de la saison, des vikings se font égorger en l’honneur des dieux, mais directement devant nous. Cela fait donc travailler notre imagination pour savoir exactement ce qui se passe. On retrouve, aussi, d’autres scènes avec la même idée. La série nous fait également découvrir les magnifiques paysages de Scandinavie, où l’on se retrouve dans univers sauvage et naturel. En résumé, Vikings, la série qui a cartonné, est apparu comme une série différente des autres et qui a réussi à nous captiver par son originalité.

      

    Les intrigues à la fin de la saison 1 réservent donc une saison 2 explosive.

     

     

    http://www.melty.fr/#!vikings-saison-1-notre-bilan-complet-a194361.html

     

     

      

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire